Les 6 conseils de Darren Aronofsky à lire avant de se lancer dans l'écriture d'une continuité dialoguée (la partie "facile" après les mois de travail sur le traitement).
1/ Toujours aller de l'avant. Si vous avez un problème, passez au travers en continuant à écrire.
2/ Ne faites une pause que lorsque quelque chose de bien se passe sur la page ou que vous avez atteint un objectif. Pas de pauses quand vous êtes dans la confusion : passez au travers en écrivant.
3/ Dix pages par jour au minimum.
4/ Ne revenez en arrière que pour ajouter quelque chose. Ne supprimez pas les contradictions, contentez-vous de faire une note.
5/ Faites-le. Souffrez, vivez, pleurez, luttez.
6/ Amusez-vous.
Ça vient de l'ouvrage Pi : Screenplay and the Guerilla Diaries, qui contient le scénario et le journal qu'Aronofsky a tenu pendant l'écriture et la production du film.
Le 11 OCTOBRE, à 0H47 : il note :
Darren Aronofsky a tourné son premier long Pi pour 60 000 dollars, somme qu'il a en partie recueillie en demandant à toutes ses connaissances de lui donner 100 dollars en échange de leur présence au générique du film."Laissez-moi vous dire qu'il y a beaucoup d'angoisse quand on fait un film, quand on investit tout ce qu'on a - argent, amitiés, réputation - dans un projet. Je me rends compte qu'il ne faut pas penser à ce qui pourrait arriver en faisant un film. Ne vendez jamais la peau de l'ours, etc. En définitive, vous ne savez pas ce que vous avez tant que vous ne l'avez pas fait. Le secret, c'est donc de sortir de chez soi et de le faire."


Commentaires
Enregistrer un commentaire