Connaître tôt la fin de la saison - Jesse Armstrong (Succession)

   (warning spoiler saison 1)  
    Nous savons tôt quelle sera la fin de la saison. Dans la writer's room, nous commençons par un mois ou plus à discuter des grands thèmes, des formes des personnages, de trucs, de blagues, de ce qui pourrait arriver. Mais ce qu'on cherche avant tout, c'est de sentir la forme générale de la saison. Les choses changent beaucoup. Parfois, vous trouvez un comédien brillant, et vous voulez écrire davantage pour cet acteur ; ou les lieux changent, et vous devez couper des pages et changer l'histoire. Mais essentiellement, nous connaissons l'issue de l'histoire vers laquelle nous nous dirigeons. Lorsque nous écrivons le premier épisode, nous savons ce qui va se passer dans l'épisode final de la saison. J'aime beaucoup ça. Je sais que certaines personnes peuvent se sentir contraintes ou que cela semble trop rigide. Mais, pour moi, cela me donne un plus grand sentiment de confiance, cela m'offre plus de liberté dans la mesure où nous pouvons sentir où vont l'intrigue et les personnages à mesure que l'on avance. Je ne serais pas détendu si je ne savais pas où nous allions. Comme vous le savez probablement, nous aimons faire des prises de vue improvisées une fois que nous avons le scénario. Ou avec des répliques alternatives que nous avons préparées. Nous aimons ça, c'est marrant. Mais pour moi, cette liberté fonctionne dans une structure. Donc oui, nous connaissons la forme de la saison entière, dès le départ. (...) Par exemple, dans la saison 1, nous savions que Kendall reviendrait rampant vers son père. Que Kendall allait prendre de la cocaïne, avoir un accident de voiture et se noyer. Nous le savions dès la fin du premier mois d'atelier d'écriture. Pendant ces premières semaines, nous nous efforçons de définir les lieux de l'action et la teneur émotionnelle, puis nous passons les 10 semaines suivantes à "breaker" chaque histoire, à les décomposer. Nous ne définissons pas tout, mais nous connaissons la forme générale des histoires et ce qui arrive à chaque personnage dans les différents épisodes.



Commentaires