Passion, Persistance et visualisation Positive - Roger Avary (Pulp Fiction, Les lois de l'attraction, Killing Zoé...)

 

"J’ai souvent parlé d'écriture de scénario dans les écoles de cinéma. Les premiers conseils que je donne aux gens sont les 3 P : Passion, Persistance et visualisation Positive. 
Le fondement est très simple. Il faut être passionné ou personne ne vous suivra. Personne ne veut vous donner de l’argent. Personne ne veut faire votre film. Si vous ne montrez pas votre passion, si vous ne la leur faites pas ressentir, même en simulant, vous ne ferez pas votre film. Il faut montrer votre passion. 
Persévérance. Il faut être persévérant. Il faut être prêt à aller plus loin que les autres. La plupart des gens abandonnent quand l'envie faiblit. Vous devez être prêt à avancer dans un tunnel plongé dans l'obscurité en vous persuadant qu’il y a une sortie de l’autre côté. 
Et le dernier est la visualisation Positive. Vous devez constamment visualiser où vous serez dans le futur. C’est la même chose que pour le baseball, où les lanceurs visualisent où la balle va aller avant de la lancer. Pareil. Il faut se voir là-bas, puis matérialiser cette vision. Quand on est en prison [Avary y a fait un séjour après un grave accident de voiture], on n’a du temps pour se projeter dans le futur. Et laissez-moi vous dire que les gens enfermés sont immensément créatifs. Vous finissez par beaucoup visualiser. Chaque jour, je regardais dans le futur et je me disais : «Qu’est-ce que je vais faire?» Parce que je venais de lâcher une putain de bombe atomique sur ma vie. Nous avons perdu tout ce que j’avais construit. Et je ne m’en plains pas - c’est de mon fait. Mais maintenant, tout est une question de reconstruction. Et quand on rebâtit, il faut avoir un plan."

Source : https://blogs.mediapart.fr/max-fraisier-roux/blog/170320/dans-la-peau-de-roger-avary?at_medium=custom3&at_campaign=67






 


Commentaires